Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chat-Malo couture

lecture pour les vacances

Je vous ai déjà mis un lien sur facebook pour les enfants précoces, mais je voulais aussi vous parler des livres que Malo a choisi de mettre dans sa valise, car le CP étant fini il sait aujourd'hui bien lire.

Il a découvert il y a quelques mois la collection de "la tour Eiffel" avec le livre "la tour Eiffel se balade à Paris" qu'il avait beaucoup aimé.

 

La tour Eiffel a des ailes et elle décide d'aider ses amis Léa et Nino à trouver un trésor en plein Paris

Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.

 

Après avoir lu se livre, il avait très envie de lire "la tour Eiffel a des ailes". Je viens donc tout juste de lui offrir pour les vacances.

 


 

 

Et si la Tour Eiffel voulait changer d'air ?

Aujourd'hui, la tour Eiffel a des fourmis dans les jambes ou plutot dans les piliers ! La dame de fer décide d'aller faire un petit tour à la mer ! Lors de cette escapade qui va la mener jusqu'au Mont-Saint-Michel, elle va sauver des navires d'un naufrage, nager avec des phoques et servir de pont au Tour de France !

Ces livres sont très facile à lire pour un lecteur débutant et les histoires très amusantes.

 

dans la même collection, vous trouverez :

 

- la tour Eiffel à New York :

 


 

Le retour de la tour Eiffel voyageuse. Sa destination ? L'Amérique

La tour Eiffel a de nouveau des fourmis dans les piliers. Cette fois, sa cousine, la statue de la Liberté l'invite à New York. Un voyage plein de découvertes ! 

 

- la tour Eiffel en Italie :

 


 

La tour Eiffel et la tour de Pise se baladent dans la grande botte !

La tour de Pise est d'humeur maussade. Pour la distraire, son amie la tour Eiffel lui fait voir du pays. Mais ni le Colisée de Rome, ni les pizzas de Naples n'arrivent à la réconforter. Alors, la tour Eiffel a une idée de génie : se rendre à Venise, pour le carnaval ! 

- La tour Eiffel en Egypte :

 

La tour Eiffel a une nouvelle mission. Son amie la pyramide du Louvre rêve de rencontrer ses célèbres grandes soeurs, les pyramides de Gizeh. Direction l'Egypte ! Mais le Voyage n'est pas de tout repos et à leur arrivée, les deux célébrités sont prises dans une tempête de sable...

bonne lecture à tous les enfants !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article