Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chat-Malo couture

j'ai essayé la craftine box

J'ai vu la pub sur facebook fin novembre et étant devenu accro à la couture depuis que j'ai commencé à prendre des cours début septembre, j'ai tout de suite été séduite par l'offre. Mais étant débutante j'avais peur de me lancer. J'ai donc envoyé un mail à craftine pour savoir si la box était adaptée aux débutante. La réponse a été rapide et j'ai été rassuré par celle-ci et me suis donc inscrite pour recevoir celle de décembre.

 

Qu'est ce que la craftine box ?

C'est une box de couture créée par le site craftine. Dans chaque box, vous avez 2 patrons aux choix en PDF (vous pouvez les recevoir en papier pour 3.50€ de plus), du tissu pour réaliser 1 des 2 patrons au choix, le matériel nécessaire et une petite surprise comme du thé ou une sucette et bien sur des explications pour monter le modèle.

C'est la surprise, tous les 2 mois on reçoit une nouvelle box sans savoir son contenu à l'avance. La box coûte 33.90€, les frais d'envois sont gratuit pour la France métropolitaine.

Mon test de la box de décembre

En décembre, j'ai reçu une jolie boite qui contenait du tissu crêpe qui est un tissu de belle qualité, avec de la tenue et un joli tombé. Il est vert profond  ce qui change du noir tout en restant très facile à porter. Ce n'est pas vraiment ma couleur mais j'avoue qu'il est jolie.
Le tissu Crêpe imprimé propose des petits motifs géométriques très tendance avec des notes irisées donnant un coup d’éclat lumineux.
Ces deux tissus uni et imprimé se marient à merveille et permettent de jouer sur la tendance mais qui reste tout à fait quotidienne.

Il y avait également le fil assorti, un zip et une sucette.

Les patrons inclus étaient ceux de la robe melon et de la combi abricot. J'ai choisi de coudre la robe melon n'étant pas convaincu par la combi et de toute façon je préfère porter des robes.

J'ai suivi pas à pas les explications qui sont très claires et assorties de photos ce qui aide beaucoup.

 Il m'a juste manqué un peu de définition sur certains termes utilisé comme "glacer". Et vu que le zip est une fermeture invisible, il aurait été bien de dire quel pied de machine utiliser (quand on est débutante, on ne le sais pas).

Verdict : J'ai du faire quelques retouches sous les conseils de ma prof pour qu'elle soit parfaite (si elle peut l'être) mais le premier jet était déjà pas mal et je suis fier d'avoir réussi surtout que c'est la première robe que je coud toute seule.

j'ai essayé la craftine box

Verdict sur la box :

Je trouve de l'idée de la box très sympa pour découvrir des tissus qu'on en connait pas et des projets que l'on aurait peut être pas fait autrement. Le prix est correct quand on voit la qualité du matériel et du tissu. C'est une super idée cadeau aussi bien pour des débutantes et que pour des expérimentées.

Si vous souhaitez vous abonner, vous pouvez cliquer sur le lien suivant vous aurez 20% de rembourser (et moi aussi ) :

http://l.shopnsha.re/hPL

A vos marque ! Prêt ! Cousez !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article