Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chat-Malo couture

un sweat pour Malo

Et voilà, je me lance dans les vêtements pour mon fils. Sachant que celui ci ne met que des tee shirts, des joggings et depuis peu des sweats ce n'est pas facile de trouver des vêtements sympas.

Par contre des tissus sympa ça c'est plus facile à trouver.

J'ai donc acheté le patron leather sweater de la maison Victor à 4.95€ (à télécharger en PDF). L'avantage de ce patron est qu'il est simple et qu'il taille de 2 à 16 ans. Je vais donc pouvoir l'utiliser encore un moment. Par contre attention, le patron ne comprend pas les marges de couture, il faut les rajouter et ça c'est moins drôle !

J'ai acheté un tissu sweat sur craftine.fr en solde avec des motifs hélicoptères que Malo avait validé et je me suis lancée avec toute l’appréhension que l'on peut avoir quand on commence à travailler avec une nouvelle matière.

J'ai utiliser une aiguille spécial jersey à bout rond afin de ne pas abîmer le tissu en piquant.

Et voilà le résultat :

Verdict : je suis super contente du résultat. Malo est ravi et ne le quitte plus.

Le tissu sweat est très facile à travailler et comme j'ai utilisé du bord côte sur les bords pas besoin d'utiliser le point élastique sur la machine malgré le stretch du tissu.

J'avais acheté un autre tissu pour lui en faire un autre, mais je pense utiliser un tissu différent sur les épaules pour le rendre plus classe, alors il n'y a plus qu'à s'y mettre !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article