Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chat-Malo couture

Défilé ZEF couture

Je me rends compte que j’ai plus en plus de mal à trouver du temps pour vous écrire et en même temps j’ai pleins de projets à vous montrer.

Allez les vacances sont finies, on y va.

Pour commencer je voulais vous parler de cette superbe robe années 60 que j’ai confectionné en cours de couture pour le défilé vintage organisé par ma Prof.

Le tissu très années 60 est un coton gaufré acheté, comme très souvent, sur craftine.fr.

La forme, inspirée des robes Courrège, est assez simple et l’assemblage aussi mais quelques difficultés tout de même.

La première complication a été la découpe car si vous regarder bien le décolleté vous verrez que les carrés du tissu ne sont pas dans le même sens. Il a donc fallu bien réfléchir, voir recommencer.

 

 

La deuxième difficulté a été la pose du ruban qui est plaqué sur la robe. Il faut bien prendre son temps pour coudre droit au bord du ruban. Là encore, il a fallu que je recommence plusieurs fois mais je suis contente du résultat.

Pour le défilé, on a été coiffé et maquillé toujours dans le style années 60, vous remarquerez les bottes qui font très Emma Peal.

 

J’ai adoré cette journée, je me suis beaucoup amusée mais je ne suis pas sûr que je remettrais la robe.

Même la photo fait vintage !

Par contre, j’ai déjà réutilisé le patron pour en coudre une autre, dans un tissu plus actuel et plus été aussi. C’est un coton léger acheté pour l’occasion pendant les soldes toujours sur craftine.fr

C’est une forme qui convient très bien à ma morphologie alors certainement que je la déclinerais encore dans d’autres tissus et avec d’autres détails.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article