Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chat-Malo couture

bombers passion ou robe mangue

En décembre, juste avant les fêtes, j'ai reçu ma craftine box des fêtes. C'est la meilleure, je penses, depuis que je suis abonnée. Cette fois-ci, le choix de patron devait se faire entre le bombers passion et la robe mangue (j'aime ces noms exotiques !).

Le bombers est la pièce sportswear chic passe- partout, efficace au bureau et parfait pour briller en soirée, Fermé par un zip t superbe finition intérieure avec un biais doré.

La robe mangue est la pièce d'élégance à avoir absolument dans sa garde robe féminine. C'est une petite robe près du corps avec en détails du passepoil sur les côtés devant et dos qui structurent et mettent en valeur la silhouette. Sage sur le devant, elle possède un dos plongeant magnifique avec la fermeture dorée.

Dur dur de choisir !

Le tissu fourni est un coton extensible légèrement satiné, note de très belle qualité, épais et avec de la tenue. Il contient de l'élasthanne ce qui le rend agréable à porter.

Qu'est ce que j'ai choisi?

Vu que c'était les fêtes, j'ai choisi de coudre la robe mais j'ai utilisé du passepoil argenté que j'avais en stock à la place du tissu doré proposé dans la box.

Malheureusement, je n'avais pas le temps de la coudre pour noël mais j'ai réussi à le faire pour nouvel an.

C'est vraiment la petite robe noire par excellence, elle est magnifique!

Par contre, vu ma grande taille (1m78) j'aurais du allonger la partie haute de 10 cm. Je l'ai noté sur mon patron pour la prochaine fois.

 

Mais comme j'aime beaucoup le modèle du bombers, j'ai commandé le même tissu mais en rose et le zip doré pour pouvoir le coudre et j'ai utilisé le tissu doré de la box pour le biais.

J'ai choisi de ne pas mettre d'élastique au bout des manches et de les modifier un peu afin de faire le revers sur le dessus pour voir le jolie biais.

Je trouve que le bombers est très classe et j'adore le porter. Vivement qu'il fasse un peu plus chaud!

Et vous, vous préférer quel modèle? la robe ou le bombers?

Pour moi, plus d'hésitation c'est les 2!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article