Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chat-Malo couture

La surjeteuse brother 1034dx

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon nouvel investissement (merci maman!) : la surjeteuse.

Après plusieurs recherches sur internet je me suis décidée pour la surjeteuse brother 1034dx.

D'abord, parce que brother est une marque de confiance pour tout ce qui est matériel de couture.

Ensuite car elle était classé dans plusieurs comparatifs dans le top 5 et souvent en deuxième position.

Enfin, car son prix en fait un bon rapport qualité prix : 259 €

 


La surjeteuse Brother 1034DX possède deux aiguilles de 3 à 4 fils. Faisant partie des meilleurs produits de la marque, elle offre plusieurs types de points de surjet dont :

Le point de surjet à 4 fils
Le Point de surjet à 4 fils
Le Point de surjet à 3 fils de 5 mm
Le Point de surjet à 3 fils de 2,8 mm
Le Point de surjet étroit de 2 mm
Le Point d’ourlet roulé de 2mm


Elle est équipée d’un moteur puissant capable d’effectuer 1 300 points par minutes et la largeur et la longueur des points sont réglables à partir des cadrans.

L'enfilage est rapide et facile. En effet, l’enfilage est réalisé sans effort grâce aux guide-fil codés par couleur. De plus, j'ai simplement suivi les instructions de la vidéo et du manuel pour comprendre le processus et effectuer l’enfilage en un clin d’œil.

Ce qui est dommage est que la Brother 1034DX n'est pas livré avec un piège à garniture afin de garder la table coudre propre. Mais on peut en rajouter un facilement.

La pression du pied-de-biche est réglable à l’aide de la vis de réglage fournie sur le dessus de la surjeteuse. La machine est dotée d’un bras libre qui facilite la couture de zones circulaires.

J'apprécie également l’ampoule LED qui éclaire très bien l’espace de travail. Côté praticité, le matériel est très facile à transporter, vu qu’elle ne pèse que 6 kilos environ. Le modèle est livré seulement avec un pied standard, mais j'ai décidé d'ajouter un pied à point d’ourlet invisible et un pied fronceur. Une housse souple met la machine à l’abri de poussières au cas où elle ne serait pas utilisée.

Le manuel d’utilisation est bien détaillé, ce qui permet même aux débutants d’utiliser et de régler l’appareil sans grande difficulté. En plus du manuel d’utilisation, on a également droit à un DVD d’instruction.

J'ai réussi facilement à faire des premiers essais sur des restes de tissus puis je me suis lancé dans des plusieurs projets que vous verrez bientôt sur le blog.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article